Monday, April 23, 2007

Spring Break

Je suis au chômdu !! Je pause jusqu'au 11/06.

Qué paso, que paso Yolanda? Simple : j'ai démissioné.
Je vous la refait en chronologique. On nous annonce il y a un mois à MaCollègue et moi, que nous allons travailler en alternance chez GrosseBoîte. Ca fonctionne une semaine, puis, suite à un problème de facturation, SuperSSII décide de nous retirer du compte GrosseBoîte. Voire de se retirer du compte GrosseBoîte tout court. Comme ça, du jour au lendemain.

Comme nous ne sommes pas des bouts de viande, ma collègue et moi mettons nos CVs sur le net et commençons à chercher du boulot.

Nous passons des entretiens dans diverses boîtes, des fois les même et nous commençons, chacune de notre côté, à nous retrouver sur des pistes assez sérieuses.

MaCollègue est en piste avec un cabinet de recrutement très connu, moi avec une petite SSII de 5 personnes.

Tout s'est passé la semaine dernière. Moi j'ai finalisé mes entretiens avec ma ptite SSII, pendant que MaCollègue recevait une proposition par mail de son cabinet de recrutement mercredi soir.

Jeudi matin, elle va voir notre gentil DG pour lui dire qu'elle quitte la société. Branle bas de combat, souquez les artémuses. Son Responsable d'Agence ainsi que la RH sont convoqués dans le bureau du DG, puis vient le tour de mon Responsable d'Agence à moi. Soit...

10 mins plus tard, le DG vint me voir pour me dire que le lendemain matin (vendredi) j'ai rdv avec lui et la RH pour parler de mon augmentation. Aha. Je ne peux pas m'empêcher de sourire. 9 mois que je bosse chez eux pour un salaire en dessous du marché, moindre que celui qu'ont des collègues qui occupent le meme poste de moi depuis aussi longtemps que moi, ça fait 5 mois que je demande qu'on m'augmente et là, du jour au lendemain, on vient m'en parler??

Aha. Je me gausse. "Oui, AigleAvide me dit le DG, j'ai parlé avec ton Responsable d'Agence, et il m'a fait un retour très très positif sur ton travail". Le mec avec lequel je bosse depuis 15 jours? Soit c'est super sympa surtout que j'ai rien demandé, mais 15 jours de boulot avec lui donc ça vaut 9 mois de bons et loyaux services chez Grosse Boîte?? Cool.

Ils ont la flippette ouais!

Bref. Entre temps c'est le ballet des coups de fils, et ma ptite SSII me fait une offre. Nous avons rdv vendredi midi pour signer mon contrat. SUPER MEGA COOL.

Je rédige ma lettre le matin avant de partir et j'arrive pile à l'heure pour la fameuse Grosse Réunion Dont Le Sujet Est Moi. Gentil DG et la RRH commencent par sortir des dossiers, des feuilles, des stylos.
Moi je les interrompds très simplement en leur disant que la réunion de ce matin ne portera pas sur ma rémunération ou mon changement de poste, et là, je sors ma lettre.

Comme dirait MaCollègue : décomposition chimique. J'ai appris qu'ils comptaient me bombarder N°2 de la RRH. Faut les comprendre : en tant que chargés de recrutement, ils avaient MaCollègue, RecruteurQuiVaPasserCommercial, la RRH qui n'y connaît rien à l'informatique ni à la recherche de CV et moi.
MaCollègue partie, je devenais la plus expérimentée sur ce poste dans le service.

Donc je leur dit que je m'en vais, je leur dit un peu pourquoi (marre de GrosseBoîte où nous n'avons pas fait de signatures, pas de placements, je ne comprends toujours pas l'interêt de mon poste, pas de suivi de la part de SuperSSII etc. à aucun moment je ne leur parle de leur attitude de viandards à mon égard, restons en bons termes, le monde est tout petit).

Ils me disent qu'ils reviendront vers moi pour parler de mon préavis, ils imaginent bien entendu que je veux l'écouter au maximum.

La RRH vient me chercher 10 mins plus tard.

J'ai le choix: soit c'est fin mai, soit c'est ce soir.

Okay banco ce soir. On va voir le dG qui signe les papiers et la RH nous laisse tous les deux. Et là, le meilleure moment de toute ma carrière professionnelle va avoir lieu : le DG me demande de rester. Je suis un très bon élément, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont été très arrangeants avec moi, je peux prendre le week-end pour y réfléchir si je veux, ou les rappeler dans un mois. Ma décision est ferme et définitive? J'en suis bien sûre? Bon, dommage, j'ai un très grand rôle à jouer chez eux, il le sait, mais il comprend mon choix.

No comments: