Monday, April 23, 2007

Spring Break - II, il est revenu

Il est grand, il est beau, il est fort, il est à la tête de la partie France du plus grand recruteur européen mon DG et il me veut moi. Oui, je suis très touchée, c'est vraiment sympa mais heuuu... non.

C'est vraiment gentil, hein, vraiment. Ca me touche beaucoup ce que vous me dites, mais non.

Bon. Il me demande de ne pas aller le raconter tout de suite aux collègues, qu'il se chargera d'annoncer lui-même la nouvelle par mail ce soir. Okay. Je le lui laisse. Il va aussi revenir vers moi pour me dire quand aller chercher mes affaires chez GrosseBoîte. Okay.

Midi se pointe et je file chez PetiteSSII pour aller signer mon contrat, ce que je fais. J'en profite pour découvrir qu'ils sont 5 en interne et qu'ils ont 25 collaborateurs. Ils me disent qu'ils cherchent un ingénieur d'affaires banque/finance de marché et que c'est super dur à trouver. J'en ai chassé pendant un an, bonne chance les gars, je compatis.

Chez eux, je vais arriver en renfort de leur seule et unique recruteuse pour la monter cette BU banque/finance. Je sais qu'on va droit dans le mur mais le challenge m'intéresse. Je pense que ça va être super formateur. Pis c'est une petite boîte où tout est à faire. C'est vraiment ça qui me motive. Arriver à monter un truc pour en voir le bout dans 2 ans, mettre en place les process, dans un an commencer à chercher la nana en alternance qui m'assistera... ça me botte.

Bref. Je signe. Je leur dit que j'arrive le 11/06. Ils me voulaient pour le premier juillet alors j'ai l'air d'un héros. Si ils savaient que je prends 6 semaines de vacances... Bref. On culpabilise plus tard.

Je rentre au boulot où j'en profite pour dire aux colègues-potes (oui, dans un boulot il y a les collègues-potes : ceux qui vont prendre des cafés avec vous, avec qui vous mangez tout ça, et des collègues tout court, ceux qui vous appellent IgleAvaïdé au bout de 6 mois...) l'état de ma situation.

Je suis de nouveau un héros. Moi, AigleAvide j'ai réussi à négocier un préavis de 8h! le préavis le plus court de l'histoire du cinéma!! et le DG m'a supplié de rester?? INCROYABLE !!
J'ai 8 ans, nous sommes dans la cour de récréation et je dis à tout le monde que j'ai vécu au pays des Pyramides. WWaaaa.

Bref.

Nous retournons bosser et sur le coup de 15h, mon Responsable d'Agence se pointe. C'est un mec super sympa avec lequel j'aime bien bosser. Il a compris qu'un bon commercial c'est un commercial qui prospecte des nouveaux clients, donc il n'est presque jamais là, donc je gère tout toute seule. Et quand j'ai un truc à dire il m'écoute. Il ne le fait pas, mais il m'écoute. Gros progrès par rapport aux commerciaux que j'ai eu jusque là.

Bref. Je le prends à part pour lui raconter les événements de la journée. Il me souhaite bien sûr le meilleur, mais il n'est pas du tout content que je m'en aille. D'ailleurs c'est très con, parce que je me prive du coup d'un bon manager : lui! (fin de citation) et qu'il a toujours pu tirer les gens qu'il manageait vers le haut! il adore bosser avec moi, on fonctionne bien ensemble, et des clients, il y en aura!

Oui, mais non.

Pis qu'est-ce qu'il t'a dit DG pour te pousser à rester, hein? concrètement?

Bin rien.

Ah non là il a déconné. Je vais le voir.

10 mins plus tard gentil DG me reconvoque, il me dit qu'on peut parler tarif, tout ce que je veux, que l'important c'est le positionnement de la SSII dans laquelle je vais aller, lui il a un grd groupe européen à me proposer, alors franchement, il n'y a pas mieux. Je ne peux pas partir.

Mais si je pars.

A 17h30 nous faisons le tour du petit openspace, mon ancienne chef qui avait repris le compte GrosseBoite ne nous dit meme pas au revoir. Tout le monde nous dit "bonne continuation".

Vendredi à 17h45 je suis en vacances !!!

No comments: