Monday, April 16, 2007

Changement de décor V

Ma vie maintenant telle que je la connais se passe donc chez SuperSSII. Je suis officiellement chargée de recrutement pour 2 commerciaux et nous formons une BU. Yeaah! J'ai un commercial qui est à fond sur SAP et l'autre, le directeur d'agence, qui fait dans la banque/assurance.

Depuis que je suis là, personne ne m'a jamais proposé d'aller manger avec eux. Ce que je trouve grave pour une SSII de 12 personnes qui partage 20m² et dans laquelle la moyenne d'âge est de 25 ans. J'ai vu les gueguerres internes dont me parlait ma collègue, entre le service cabinet de recrutement et le service SSII.

J'ai vu le directeur d'agence pris en grippe par le patron parce qu'il n'a pas de demandes de profil (il est super flippant le mec, il parle tout seul en disant "des demandes, des demandes, des demandes, des demandes, il me faut... des demandes, des demandes, des demandes", après il se ronge les ongles jusqu'au sang).

J'ai vu la commerciale stressée parce qu'elle n'a pas de demandes et qui nous fait une crise d'angoisse, carrément.

J'ai vu MaCollègue se faire engueuler par une commerciale parce qu'elle avait pris un stylo sur un bureau.

J'ai vu le GentilDG nous inviter tous à déjeuner, et, une fois qu'on était assis en train de se demander ce qu'on allait prendre, choisir le menu pour tout le monde sans nous le dire. Le serveur est juste venu nous arracher les cartes des mains. Manque de pot, mister DG, il y avait du porc dans l'entrée alors que notre fringante équipe compte 3 musulmans pratiquants.

Je vois tous les jours, les soi-disant bosseurs qui bossent pas. Dans une GrosseBoîte je peux comprendre, mais quand on est un directeur d'agence aux ongles rongés qui a la pression, je comprends moins.

Ques-ce que j'ai vu d'autre? Ah oui le petit mail mesquin de la commerciale trop zélée qui prend un malin plaisir à envoyer des messages à base de "Untel et Unetelle ont appelé ils auront 5 mins de retard" à toute la boîte. Way to look nice. Surtout que toute la boite s'en fout un peu. Le mail n'a pour but que de faire remarquer à tout le monde qu'elle était là à 8h45, elle. Youhouhou.

Ah et j'oublie les photocopies payantes, le café qu'il faut payer à la collègue parce que c'est SA machine à café, le système informatique qui plante toutes les 5 secs.

Au choix : on ne peut pas imprimer, on est déconnecté du net sauvagement (super qd on a un candidat en ligne et qu'on lit son CV sur la base de données, bin oui, on ne peut pas imprimer) ou tous les mails stockés sur outlook sautent.

No comments: