Monday, April 16, 2007

Changement de décor IV - ma potesse la RH

Entre temps il y a eu d'autres petits changements chez GrosseBoite, les plus notables étant que ma potesse la RH ainsi que mon ex-chef (la personne à l'origine de mon embauche chez GorsseBoite et donc chez SuperSSII, celui qui a conçu le contrat, l'idée d'une cellule recrutement chez GrosseBoite) se font virer.

Ils ont un mois de préavis. Ah.

J'adore la façon dont ma RH a été mise au courant. Nous avons une réunion dans l'après-midi, MacCollègue, PotesseRH et moi-même pour parler de notre situation. MaCollègue et moi venons d'apprendre que nous allions être en alternance. Nous sommes un vendredi à 17h00. PotesseRH ne se gêne pas pour dire à notre Chef-commerciale avec laquelle elle est au téléphone qu'en tant que client de GrosseBoîte elle refuse de travailler avec nous en alternance. On la comprend : comment gérer les dossiers, la transmission d'informations, le suivi blablabla. Elle nous soutient! Vive elle!

Bref. On sort de réunion sur le coup de 18h00 (en gros) et on lui dit MaCollègue et moi de nous retrouver dans notre bureau pour qu'on parte ensemble. Elle va récupérer son manteau et elle arrive. Ok, on l'attend.

Elle arrive 20 mins plus tard en tirant une drôle de tête, et avec raison. Le DRH l'attendait en embuscade derrière le porte-manteau de son bureau. Il lui a remis une enveloppe qui contenait une lettre gentiment tapée par sa collègue. Elle a adoré. Tout ce que le DRH a trouvé à lui dire c'est "Mais vous vous en doutiez, non?".

Du coup elle a refusé de prendre la lettre, a demandé à ce qu'on la lui envoit par recommandé, a pris son manteau et est venue nous rejoindre. Elle a passé la semaine suivante accrochée à mon téléphone pour appeler son avocat, son amie juge prudhommale et les partenaires sociaux.

Pkoi est-ce qu'elle a demandé à ce que la lettre lui soit envoyée par recommandé? Tout simplement parce que ça lui donnait le temps, de son côté, d'envoyer une lettre recommandée à sa direction en relatant tout ce qui s'était passé, ce qui fait preuve de leur ignorance totale et complète des procédures de recrutement. Cerise sur le gâteau : sa lettre recommandée est arrivée au siège de GrosseBoîte avant qu'elle ne reçoive sa lettre de licenciement. Comme quoi, y'a couille dans le potage.

Je lui ai dit que ça allait mettre le DRH dans la merde! Bien fait! Elle m'a dit que de toutes façons il était lui aussi sur le départ. Great. Ca fait oh, allez, 5 mois qu'il est là.

A l'heure où en sont les choses, et après leur 2 ème plan social en 2 ans (à ce que j'ai cru comprendre), on se demande tous si ils ne vont tout simplement pas fermer.

No comments: