Friday, February 16, 2007

La semaine de folaï : suite

Mardi : rien. je vois 3 candidats en entretien à la suite. Tous des extraterrestres, mais c'est pas grave. Ca fera toujours du vivier. Il y en a même un qui me tient la jambe jusqu'à 20H30...

Un 15 ans d'expérience que je reçois à 19h et à qui je dis "racontez moi brièvement votre parcours". Brièvement est un mot qu'il ignore...

Mercredi : on découvre (enfin perso je le savais déjà) que des consultants MOA spécialisés en assurance bac+5 sur Monster, ça ne court pas les rues.

Ah! Un de mes candidats (en process avec GrosseBoîte depuis 1 mois) va rencontrer un client vendredi soir! Yeah!

Jeudi : je passe ma journée à chercher des consultants MOA assurance/vie. OOh y'en a pas. Nous passons des annonces. Ma N+1 nous dit qu'elle voudrait qu'on fasse un point lundi sur les retours de CV qu'on aura. Comment lui dire qu'à mon avis il n'y aura ni CV, ni point?

J'apprends aussi que SuperSSII veut me sucrer une prime parce que GrosseBoîte n'a pas payé ce qu'elle nous devait. J'ai placé un candidat et GrosseBoîte estime que j'ai mis trop de temps à le trouver. Donc, qu'ils ne paieront pas. Logique.
Alors le truc c'est que le taing de mouton à 5 pattes, je l'ai trouvé au bout de 3 mois, mais je l'ai trouvé. Si ils ne voulaient pas bosser avec nous, fallait ptête le dire plus tôt. Et d'une.
Et de deux, les problèmes de facturation GrosseBoîte - SuperSSII ne me regardent pas. Moi, j'ai fait ce qu'on me demandait de faire. Point.

Le plus marrant là-dedans c'est que j'avais ordre de ne pas bosser sur ce truc, mais que je l'ai fait quand même parce que je m'entendais bien avec le commercial.

Merci commercial...

Vendredi : today donc, Doom's Day.
De une ce matin on apprend que le super appel d'offre de la mort pour lequel MaCollègue a envoyé 16 CVs au client est tombé à l'eau. 16 signatures qui s'envolent, 16 primes aussi, 16 mecs à rappeller pour leur dire que heu... merci d'avoir été en process avec nous pendant 2 voire 3 mois...
Et du coup, vu que le client nous a jeté pour cet appel d'offre, il risque de jeter les candidats qu'on a en cours avec lui. Ce client c'est 80% de nos signatures et 99% des signatures de MaCollègue.

Chouette. Du coup notre présence à long terme chez GrosseBoîte est remise en cause.

Par dessus, j'apprends que le candidat de la super réunion de lundi n'a pas démissionné, donc son préavis risque de poser vraiment problème...

Ah! et mon autre candidat ne peut pas aller voir le client avant le... 1er mars? Sachant qu'on avait jusqu'au 19/02 pour lui présenter des gens et que le 19/02 c'est lundi, on est mort.

Je ne parle même pas du 3ème candidat en cours avec GrosseBoîte depuis le 20/12 et dont nous attendons le feedback RRH depuis 15 jours. C'est vrai quoi, on n'est plus à ça près.

No comments: