Friday, February 16, 2007

Allez bosser dans les locaux de SuperSSII... moué non.

Ouais, c'est un peu THE news du jour nous concernant, il est question que l'une de nous deux, voire les deux à long terme, aille travailler dans les super locaux de SuperSSII.

En être logique, rationnel et balance, je pèse le pour et le contre.

Pourquoi ça pourrait me plaire :
- Au moins j'aurais un cadre de travail clair.
- Je ne me retrouverai pas catapultée à droite, à gauche, à devoir aller à la pêche aux infos, à devoir savoir qui est pote avec qui pour savoir ce que je peux demander à qui au sujet de quoi.
- J'aurais un rythme de travail et des résultats en fonction de mon travail, donc des résultats.

Pourquoi ça pourrait moins me plaire :
- C'est un open space de 10m² dans lequel il y a déjà 5 personnes.
- Tout le monde sait quand tu arrives, quand tu pars, quand tu appelles, quand tu bosses, quand tu bosses pas, quand tu appelles ton mec, bref. Zéro privacy, zéro autonomie.
- Tout ce que je veux faire va être visé d'abord par ma chef. Liberté de manoeuvre : 0. Autonomie : on oublie.
- Mon périmètre de manoeuvre va se limiter à un téléphone, un PC, une cour intérieure/espace fumeur si je veux aller prendre une pause.
- Ils ne prennent pas de pause.
- Ils font 9h - 20h tous les soirs, même le vendredi.
- Ils mangent devant leurs écrans.
- Ce sont des commerciaux de malade qui ne pensent que chiffre, chiffre, chiffre, chiffre. Ma N+1 m'a clairement dit que son rêve c'était de se voir en photo sur la page de l'intranet en tant que meilleure employée du mois et de gagner la BM (apparemment la boîte met en jeu des BM si on dépasse ses objectifs). Moi je m'en fous. Je suis pas photogénique et j'ai pas le permis de toutes façons. Ils se font la guéguerre pour avoir de meilleurs résultats. Chouette.

Là, c'est moi qui décide quel texte d'annonce je passe, quels CVs j'envoie, quels CVs j'envoie pas. Je cale mon propre rythme de travail, je vais voir les commerciaux directement pour parler des postes, des candidats, des projets à venir... Je pouvais même des fois proposer un taux de marge. Je gère un réseau de sous-traitants...
Je fais des trucs. Plein de trucs. Si il y avait plus d'activités ce serait la bella vita.

Si je vais chez eux, tout ce que je vais faire va être visé par quelqu'un d'autre. TOUT. Je vais juste voir des Cvs sur monster, demandé à un commercial si il veut le voir, et après si c'est ok, le rencontrer? Je n'enverrai plus rien au client. Plus de contact avec? Ouais, non.

No comments: