Monday, February 05, 2007

C'est Lundi, ça continue c'est normal...

On a un client qui cherche un jeune ingénieur AMOA avec de l'expérience en développement Java disponible rapidement. Le tout à un tarif réduction pour famille nombreuse.

Oui, j'aime les challenges.

Au départ c'est MaCollègue qui est chargée de ce poste, puis je le récupère parce qu'elle se met à travailler sur l'Appel d'Offre de la Mort (14 postes à pourvoir).

Je reçois donc plusieurs mecs mais aucun qui corresponde vraiment. Pas dispo de suite, trop cher, ne connaissant pas UML blablabla...
Jusqu'au jour où Ô miracle! un collègue de SuperSSII m'envoie le CV du candidat parfait.

Super en entretien, ingénieur, intéressé à mort par le poste. Le seul hic c'est qu'il va bientôt débuter une mission pour sa SSII actuelle. Le commercial et moi on lui dit à mots couverts de bâcler le truc, de dire à sa SSII qu'il n'en a rien à péter de leur mission (ce qui est le cas en plus) parce qu'il nous plaît beaucoup!

Le candidat s'exécute, on envoie en parallèle son CV à notre client et j'attends. Le candidat me demande comment ça avance. On blagouille au téléphone, je suis sûre de moi. La vie est belle, 2 mois qu'on le cherchait ce profil...

Entre temps mon commercial me met une semaine dans la vue parce qu'il part en séminaire à l'étranger mais c'est pas grave.

Je le relance dès ce matin, jour où il rentre de son séminaire pour qu'il rappelle le client et là... c'est le drame!

Le poste a été pourvu par une autre boîte!

J'en suis à la 3ème reformulation de mon mail pour annoncer à SuperCandidat que c'est dead. Comment lui dire?

Journée de merde, va.

No comments: