Friday, February 02, 2007

AigelAvide : 1, Candidat : 0, quoique...

Aaahhhh encore un petit candidat bien relou comme je les aime...

RDV est fixé avec un DBA à 18h30. Je peux m'asseoir sur mon cours de karaté, mes courses, etc. Je serai chez moi vers 20h30. Mais bon, il a un beau profil.

18h25, le candidat me téléphone pour me dire qu'il arrive, il est dans les transports, il pense avoir 15 mins de retard. Okay. Pas de pb, je serai chez moi à 20h45.

18h45... rien. Candidat injoignable.

19h... rien.

19h10... enfin il répond.

"Lui : - Oui, ecxusez moi. Je dois marcher parce qu'il n'y a pas de bus.
Moi : - Bus??? Mais monsieur, le bâtiment est à 3 minutes à pied de la gare, vous n'avez pas besoin de bus pour venir.
- Ah mais si.
- Ah mais non. Vous devez vous être trompé de station, ça arrive souvent.
- Mais je suis dans la bonne rue.
- Oui, je sais, la rue dans laquelle nous sommes coupe 3 communes, donc fatalement vous êtes dans la bonne rue, mais avant de trouver le bon numéro, vous allez marcher.
- Oh bin je suis dans TelleVille, dans TelleRue au numéro 105.
- Ouais bin nous on est dans NotreVille, au numéro 310 de TelleRue.
- Bin attendez-moi, j'arrive.
- Monsieur, vous avez déjà 40 minutes de retard! Ca ne vous dirait pas plutôt qu'on reporte?
- C'est comme vous voulez, mais si vous voulez me voir c'est maintenant ou jamais!! J'ai des rendez-vous jusqu'à la fin de la semaine!
- Ah? C'est pas possible la semaine prochaine??
- Non! la semaine prochaine je pars à l'étranger pour un mois!!
- ...
- Donc c'est ce soir?
- Monsieur, raison de plus pour que nous nous rencontrions plus tard. Imaginez que votre candidature plaise à mon client et qu'il veuille vous rencontrer. Qu'est-ce que je vais lui dire? "Veuillez patienter 4 semaines"?
Il va m'envoyer sur les roses.
- Ah vous croyez?
- Oui, je crois.
- Ah bon... Bin on se recontacte pour un nouvel entretien alors.
- Oui, je vous rappelle demain.
- D'accord. Je me confonds en excuses.
- C'est pas grave monsieur, tant qu'on peut fixer une date demain, tout va bien.
- A demain mademoiselle.
- A demain monsieur."

Donc après j'ai mis les bouts pour apprendre que mon train était supprimé. Rentrée : 21h.

Mouinhinhinhinhin.

No comments: