Thursday, January 25, 2007

Nous recrutons aussi des personnalités

Visite express de notre N+1 ce matin. Elle avait rendez-vous avec la RH de GrosseBoîte pour établir (enfin!) un process de recrutement. Alleluyah mes frères !!

Comme la RH a une dizaine de minutes de retard, on en profite pour taper la discute. Et ma n+1, commerciale le reste du temps, de nous raconter ses anecdotes de candidats bizarres en rendez-vous clientèle.
C'est le seul aspect intéressant du job de commercial.

Et là elle nous raconte comment Monsieur X, super développeur PL/SQL, a été reçu en entretien par un chargé de recrutement par SuperSSII et bingo! rendez-vous chez le client avec ma N+1.

En entretien le mec est hyper supra méga archi bavard. Pas bavard "bien" genre je détaille mon expérience, on parle codage et nouvelles technos, ou de la reprise du marché.

Non.

Il est bavard "mauvais", genre je parle de mon expérience, je coupe pour parler de ma famille, je reviens sur mon parcours, hop je parle de ma voiture en panne, bref retour sur mon dernier poste, zou! re-départ dans les sphères sur la violence dans les banlieues.

Ma N+1 tente en vain la technique du caméléon.

Le client envoie le candidat passer des tests techniques et en profite pour coincer ma N+1 "Melle N+1, qu'est-ce que c'est que ça??". Fin de citation.

Bon il s'est avéré qu'après prise de références, et séance de miellerie chez le client, le mec est super bon techniquement et qu'il vaut vraiment le coup.
C'est juste la perso qui déconne un peu, mais là en plus c'est pas un truc négatif irrécupérable (genre le candidat qui ne se lave pas, celui qui ne sait pas lire l'heure ou celui qui vous prend pour sa soeur), il est un peu trop "communicatif".

Bon, le mec est embauché. 2 mois et tout se passe bien. Le mec très bon, très compétent, jusqu'au jour où...

Il a été "surpris" en train de faire sa prière dans une salle de réunion.
Ma N+1 a failli péter un câble. Elle qui a dû faire des pieds et des mains pour faire oublier son "fidel castrisme"... et voilà que le mec prend son lieu de travail pour un lieu de prière!

Oui, il a été sorti de la mission.

Morale de l'histoire : perso qui vous semble un tantinet cheloue, c'est niet direct.

No comments: