Wednesday, January 24, 2007

Des bienfaits de la communication...

En gros nouvelle affaire que je ne sens pas très bien. Contexte : hier après-midi je reçois un petit développeur PHP via un des sous-traitants de GrosseBoîte.

Les sous-traitants de GrosseBoîte sont d'autres super SSII (mais super que celle pour laquelle je bosse) qui nous filent des CVs. Après GrosseBoîte emploit leurs collaborateurs sur ses projets auprès de ses clients. Cachez ce délit de marchandage que je ne saurais voir!

Le problème que j'ai eu hier, c'est que le CV tel qu'il m'a été envoyé par le sous-traitant ne ressemblait pas à 100% à ce que le candidat m'a dit en entretien : une mission de 15 jours qui soudain dure 2 mois en version papier, une techno (bizarrement celle qu'on recherche) utilisée depuis 2005 alors que sur le papier c'est depuis 2002...

J'en passe et des pas mûres comme dirait l'autre.

Il n'empêche que ce n'est pas parce qu'il a un commercial très imaginatif que le candidat est mauvais. Loin de là.

Donc, c'est munie d'un CV revu et corrigé, annoté de partout en rouge que je sors de l'entretien. Je file voir mon commercial en lui demandant si le client veut toujours des developpeurs PHP.

Oui, chez GrosseBoîte on n'a pas encore saisi tout ce que ça incluait une relation commerciale. Même si j'adore les commerciaux de GrosseBoîte et que j'ai énormément appris à leur contact, ils ne sont en général pas super au courant de l'évolution de l'offre chez leur client.

Bref.

Le commercial me dit qu'il téléphone et maile le client de suite. Il aura une réponse pour moi demain matin. Tiens, il connaît bien le sous-traitant qui m'a envoyé le CV, il l'a d'ailleurs reçu aussi.

Okay. Donc moi je reste sur "AigleAvide, tu sauras demain matin si le client cherche toujours la compétence". Sur ce, fière du travail bien accomplie, je vais modifier le CV fantaisiste et je rentre chez moi.

J'ai découvert qu'apparemment pour mon commercial, on étaient restés sur "j'envoie le CV du candidat au client et j'attends sa réponse".

Ah? Le CV d'Alice au Pays des Merveilles a été envoyé au client? Ahahaahaha. Et ça risque de coller?? Aahahahahahaha... Donc le candidat va faire au client ce qu'il a fait à moi en plein entretien? "quoi? il a mis ça?? nonnnn. non, non, ça n'a pas duré 2 mois mais 2 semaines" et après il a enchaîné les blagues carambar pour faire passer la pilule.

Petit mail gentil au sous-traitant pour lui dire de brieffer son candidat sur son nouveau parcours tel que dans la version papier pour qu'il ne bourde plus en entretien. Si le candidat bourde, là il y va de mon commercial et donc, fatalement, de ma tête.


Cependant c'est bête, mais ma tête j'y tiens.

No comments: