Monday, December 18, 2006

Et le temps passeuh passeuh passeuh...

Riend e nouveau depuis la Session de Recrutement de la Mort. Les candidats retenus sont tombés dans le trou noir administratif (nous ne savons pas ce qu'ils sont devenus, et comme nous ne pourrons pas les recruter nous nous en fichons royalement).

Je reprends quant à moi un peu du poil de la bête. J'essaie de ressortir de ma période d'hibernation professionnelle pendant laquelle je ne foutais rien de rien (n'ayons pas peur des mots).

Je n'ai jamais travaillé sans management, en étant totalement autonome, même pendant mes études je me calais sur mes copains de fac. Il y avait toujours des devoirs à rendre, des partiels à préparer, un minimum vital à assurer.
Ici, dans notre situation actuelle, je pourrais très bien arriver à 11h, repartir à 16h ne faire aucun recrutement et conserver mon poste sans qu'on me pose de questions. Je ne trouve pas ça normal. Je l'ai d'ailleurs fait savoir à ma hierarchie, lors d'un récent audit du process de recrutement.

J'ai aussi découvert que MaCollègue et moi-même avions une vision du travail totalement différente, ce qui explique notre façon limite opposée de voir les choses et d'agir alors que nous avons le même poste avec les même intervenants.
Elle pense plutôt commissionnement, rentabilité, alors que moi je suis plutôt dans une optique de refonte de l'organisation de cette put1 de GrossBoite.
Elle est très contente de son poste, elle fait ses recrutements, est totalement autonome. Moi ça m'embiiiip de vivoter à 7 recrutements en 5 mois. Je pense qu'ici nous avons le potentiel d'en faire 3 fois plus. C'est pour ça que je me tape 1h30 de réunion avec la RH comme aujourd'hui, pour redéfinir les fiches de postes de Monsieur Mou (manager de son état) et comprendre ses besoins.

C'est idiot mais le fait de comprendre de façon intrinsèque comment tout fonctionne ici et qui fait quoi m'intéresse énormément. J'ai envie de faire bouger les choses chez GrossBoite, je m'en fous totalement de faire mon chiffre d'affaire et de toucher mes primes à la fin du mois.

Ca ne veut pas dire que je ne fais pas mon boulot (je fais du sourcing, du phoning, des entretiens, je passe des annonces, je gère mes sous-traitants, mes réponses à annonce, je refais les CVs de mes candidats, je suis ceux qui sont déjà embauchés, ceux qui sont dans le pipe, blablabla), mais je ne veux pas faire que ça.

J'ai envie d'essayer d'avoir une vision globale du superbe mammouth dans lequel je suis en prestation pour essayer de faire en sorte qu'ils puissent embaucher.

Ouais, je sais... je suis jeune...

No comments: