Tuesday, October 31, 2006

100% commercial pur sucre

Ca craint, en anglais it crains.
La boîte qui paie mes factures en ce moment c’est un cabinet de recrutement / SSII. Ils ont whatmille filiales dans le monde et ont été fondés par un anglais. Ou des anglais, je sais pas trop.
En gros, ils lancent un concours pour celui d’entre nous qui fera le plus gros chiffre d’affaire. Je suis trop motivée. On peut gagner un panier de victuailles de noël.
J’en fais pipi sous moi.

C’est quand je vois à quel point ce genre de truc ne m’a jamais attirée que je me dis que je ne suis vraiment pas faite pour le commercial. Je trouve ça qd même limite de donner un cadeau à qq1 parce qu’il a réussi à vendre plus de collaborateurs que les autres. Ouais, c’est con mais je déteste le monde des commerciaux.

Anecdote : MaCollègue à moi à ZE candidat, celui qui parle 8 langues, qui sait mettre une cravate, qui te rappelle qd tu lui laisses un message, qui sait s'exprimer normalement, qui est dispo rapidement et qui sait jongler avec 12 quilles enflammées. Le commercial est tout content, ce candidat va signer chez son client.

Mais là, problème.

La mère de PerleRare est sur un lit d’hôpital et son fils, fatalement est à son chevet. Or qui dit hôpital dit portable qui ne capte pas. Qui dit maman à l’hosto dit « j’en ai un peu rien à faire de répondre à SuperSSII dans la demi-heure ».
Ma collègue réussit à parler un peu avec le candidat en début de semaine, une fois par jour en moyenne, puis jeudi plus rien.
Lundi suivant arrive, rien.
Jeudi suivant rien.
Vendredi petit mail du candidat pour nous dire qu’il est désolé mais que sa mère est au plus mal.
Rien la semaine suivante.
Et là le commercial qui s’affole parce que le client a vu le CV et qu’il est bien sûr méga-intéressé. Donc le commercial, le plus naturellement du monde, demande à ma collègue de le harceler au téléphone.
On a beau lui expliquer que heuuu non. Ce sera mail et punto. Et encore, pas 28 mails/jour. Le commercial nous dit « ah ok et s’en va ». Il revient à la charge plusieurs fois et là, on mythonne. « Oui je lui ai laissé plx messages ». Moi : « MaCollègue ? Oui je l’ai entendue laisser un paquet de messages au mec, et elle a pas arrêté de lui envoyer des mails ».

Qqpart y’a un candidat sur terre qui a echappé à notre commercial et qui, on l’espère, a une maman qui va mieux.

Wé !

1 comment:

Life is Beautiful said...

If you can tell them better then it will be nice. However no need to be afraid. You can also take a training from a Organisme de formation Lille .I am sure it will be great for you.