Tuesday, October 31, 2006

C'est la folaï au boulot.
De ma vie que j'ai, plus jamais je ne critiquerai les fonctionnaires.

Là je fais du 10h-18h tous les jours parce que notre soi-disant responsable direct n'en a rien à faire de nous et ne nous donne pas de boulot.

Ca fait un mois qu'on poireaute, du coup la semaine prochaine je me créé du boulot, je vais chercher moi-même des commerciaux pour leur trouver des profils.
Je m'en fous de savoir si on les embauchera après ou pas.

La dernière en date : ils s'amusent à nous demander des profils de malade qu'on leur trouve puis ils nous annoncent qu'ils ne savent pas si ils peuvent les embaucher, leurs supérieurs ne savent pas qu'ils veulent embaucher (pas de budget prévu, rien de prévu) ou alors ils nous annoncent à la dernière minute que la super-wunderbar mission c'est en fait 3jours/mois.

C'est super quand tu as 48 ans de bosser 3 jours/mois, heinn? La réponse est non.

J'ai vidé des sites de sudoku, j'ai lu tout le blog de Boulet (j'ai même laissé un post, chose que je ne fais jamais), prochaine étape je me connecte sur Lycos ou je fais mes comptes (nnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaan).

C'est le dur apprentissage de la vie chez les cafards (la vie en entreprise quoi) : on n’a pas forcément de hiérarchie donc faut apprendre à se gérer et à être productif. Ouais parce que même si il n'y a pas de boulot, il faut qu'on fasse des recrutements sinon ils nous éjectent.

Super réunion de ce matin pour une session de recrutement à faire le 16/11. On nous a dit 3 fois d'y travailler et 3 fois de ne pas y travailler.
Résultat, on ne sait pas trop ce qu'on doit faire.

En même temps, même si on rencontre des candidats on ne peut pas les recruter vu qu'ils ont gelé les embauches, mais je m'emmerde tellement que j'ai décidé de bosser dessus.
2h au bout desquelles ça s'est terminé par moi qui dit à la RH que concrètement on va faire ça, qui fait ça? et toi là-bas dans le fond, la stagiaire tu vas faire ça.
Moi. 26 ans, 1.5 an d'exp. et 3 mois de présence dans la boîte. Yeeha.

Ah et on a fait la cérémonie du café.
GrossBoite a investi dans une petite machine à café où tu mets des dosettes, résultat la salle est bondée à mort et faut la réserver 2 semaines à l'avance (GrossBoite, petite entreprise de 36.000 personnes de par le monde, une mini machine à kawa dans une salle pour 8 et c la révolution...).
Donc forcément quand tu l'as, la salle, tu es forcée de prendre un café dedans. Même si t'en veux pas tu te retrouves à devoir en prendre un.

Alors étape number one : le choix de la dosette.
On te demande forcément de choisir entre café fort, déca, capuccino et je sais pu quelle merde. Avec débat obligatoire sur la définition de café fort, la description de ce qu'on met ou pas dans un capuccino, les bienfaits/méfaits du déca... Ce lundi j'ai apporté mon grain de sel (ou de café) en interrogeant l'assistance sur l'absence de café dit "normal".

Etape number two : faire fonctionner la machine.
En fait les mecs ki ont conçu le truc ne se sont pas foulé : ils ont inventé un bidule qui réchauffe l'eau et qui la verse via un mini bec verseur. Point. C'est à toi de l'arrêter, de la mettre en marche, d'estimer quand tu dois la mettre à chauffer.
Résultat : loooongs débats sur ouais nan faut la lancer maintenant, maintenant c'est trop tôt, arrête-le de suite sinon ça va déborder, j'en passe et des meilleures.

Etape number three : trouver le sucre, les touillettes, savoir qui a des sucrettes, remonter au 5ème pour les demander à Muriel. A 10h45 nous pouvons enfin aborder le thème de la réunion : la session de recrutement pour laquelle nous ne pouvons pas embaucher de candidats.

J'adoooooore les lundi matins.

Ensuite coup de fil à mon responsable pour lui dire que non ce n'est pas normal que ma collègue touche MA prime dans le sens où c'est la mienne et pas celle de ma collègue.
Incompréhension totale de mon chef qui me jure qu'il a envoyé le bon tableau récapitulatif à la RH.
M'en fous chuis pas pour parler de tableaux envoyés mais d'argent que je veux toucher.
Bref.
I’ve got the nerves.

No comments: