Tuesday, October 31, 2006

Nazebrok - 0 // AigleAvide - 1

En entretien.
Le candidat à un CV qui me donne envie de me marier avec lui. C’est pas normal. Je n’ai que monster pour m’approvisionner en Cvs, il est « dispo asap » (prêt à débuter un nouvel emploi dans la seconde).
Moi je dis wwiiiouuuu wiiiouuu alerte rouge.
Résultat, quitte à me ridiculiser, je demande à un commercial de venir avec moi en entretien.

Comment que j’ai bien fait.

Déjà sur son cv il met qu’il a occupé le même poste pendant 2 ans dans une boîte qu’il a quitté pour aller occuper le même poste. Moi, j’ai lu tous les Sherlock Holmes et j’aime bien poser des qstions.
AigleAvide je vous dis.

« - AigleAvide :Pkoi quittez-vous telle entreprise en 99 ?.
-Nazebrok : parce que j’avais le tour de mon poste.
- AigleAvide : comment ça ?
- Nazebrok : bin c’était répétitif, rébarbatif, toujours la même chose...
- AigleAvide : c’était moins rébarbatif dans l’autre boîte ? c’était pas le même métier ?
- Nazebrok : bin… en fait, dans la premiere entreprise, il s’agissait juste de suivre des procédures et d’appuyer sur un gros bouton rouge qd tout n’allait pas bien.
- AigleAvide : ah… en gros votre poste c’était appuyeur de bouton rouge et c’est tout, pas ingénieur d’exploitation unix alors, ha ha ha.
- Nazebrok : ha ha ha, ouais voilà en gros ha ha ha».

Su-per. Le mec vient de me dire qu’il a rien fait de très pointu techniquement pendant 2 ans, okay donc 2 ans qui se perdent.

Cool. XP pro : 8 ans, chling, 6 ans.

Et on enchaîne. Là c’est mon commercial qui se lâche. Faut se méfier des commerciaux, y’en a pas mal qui sont des anciens techniques.

« TopCommercial : et là vous mettez qu’il vous a fallu 8 mois pour faire ça, alors qu’avec cette techno ça prend 1 mois max. Qu’est-ce qui s’est passé ?
Nazebrok : bin en fait c’était pas trop moi qui gérait ça… et heuu… on a eu des lenteurs dans le process, ça nous a beaucoup ralenti. Vous savez cmt c’est les environnements de production…
TopComm (grd sourire, genre on se souvient de l’époque où on allait mater les grdes dans les douches à la piscine municipale) : ouais, ouais, je sais. Des fois on passe des journées à rien faire, à jouer aux cartes.
Nazebrok (super en confiance) : voilà c’est ça, bin là c’était un peu ça…
TopComm : ouais, 7 mois à jouer aux cartes ça doit être chiant qd même.
Nazebrok : boh non des fois aussi on regardait la télé.
TopComm : ils vous avaient laissé amener une télé ?
Nazebroke : je sais que je devrais pas le dire, mais oui. On en avait planqué une.
TopComm : mais entre les pauses belotes et les rediffs de friends, vous en avez pas profité pour vous former sur un outil ? ou pour vous perfectionner sur qqchose ?
Nazebrok (qui mérite bien son nom) : bin non. Pas trop envie.
TopComm : pourtant quand on bosse 15 mins/jour, ça doit être long la journée.
Nazebrok : bin c’est pour ça qu’on a fini par amener une télé ».

Je crois qu’à ce jour le candidat doit se demander pkoi il s’est pris une réponse négative 3 heures après.
Certes, ce monsieur nous dit qu’il a eu en moyenne 7h/jour pendant 7 mois pendant lesquelles son employeur l’a payé à rien faire sans que ça lui pose de soucis ; qu’il n’a pas cherché à employer ce temps pour faire qqchose de productif, et en plus ça lui semble intelligent de le dire à qq1 qui veut l’embaucher.
T’imagines ça chez un client ? Ouais des fois j’ai un gros poil dans la main et tu me payes à rien faire pendant des siècles, mais je m’en fous.

Wahaa.

No comments: