Friday, August 10, 2007

Venez seuls en entretien

Chers candidats, prunelles de mes yeux, lumières de ma vie, venez seuls en entretien... SVP !!

Je cherche désespérément un technicien bureautique pour bosser en salle des marchés. Tellement désespérément que je passe une annonce pour ça (chez ChtiteSSII, les annonces c'est comme les chewing-gums dans la voiture, on en a un petit stock et on les compte).

Mon téléphone carillonne donc un lundi matin. Je devrais me méfier, le mec en question a vu mon annonce mais ne m'a pas envoyé son CV. Qu'importe, je suis aux abois, j'accepte de le recevoir sans avoir lu le CV. Oui, oui, erreur, je sais.

Le jour de l'entretien arrive. On sonne à la porte, je vais ouvrir et là je me retrouve nez à nez avec une petite dame toute fluette d'origine asiatique. Bizarre, au téléphone j'ai eu un homme, monsieur V. (un nom pas du tout à consonance asiatique), que fait cette dame ici?

Se pointe alors dans mon champs de vision, un mec à la petite quarantaine qui se présente comme étant monsieur V. Ah. La nana doit être le rendez-vous de CollègueRH.

Le quadra me tend la main, je répond machinalement et j'enregistre avec effroi ce qu'il est en train de me dire :"Bonjour, je suis monsieur V., je suis venu avec ma femme parce qu'on était dans le quartier."

Ah. Cool. Je plante la nana dans une chaise avec un verre d'eau et un magazine et hop entretien! Il n'a duré que 20 mins. Le mec était vraiment une tanche, tant mieux, parce que je ne veux pas chercher à comprendre quelle logique se cache derrière le cerveau qui emmène son conjoint à un entretien d'embauche. Ca m'aurait embêtée que ce soit un bon candidat.

J'ai raconté l'anecdote à une copine qui m'a dit qu'une fois elle avait vu débouler un petit juju avec ses parents. Le plus cocasse ça a été quand, non content d'accompagner Fiston jusqu'à la salle d'accueil, ils ont aussi voulu assister à l'entretien...

No comments: