Monday, April 16, 2007

Changement de décor

Alors... petits changements en pagaille depuis la dernière fois.

Tout a commencé par une gentille réunion innocente demandée un vendredi à 11h par ma chef. "Les filles, il faut que vous veniez dans les locaux de SuperSSII pour 14h30, il faut qu'on parle". Après un rapide déjeuner, nous nous rendons dans les locaux de SuperSSII la peur au ventre. Je me dis qu'on va me parler de mes 15 rdvs/semaine que je ne fais pas, j'en suis sûre. Mieux, des 3 signatures/mois que je ne fais pas non plus.

On se pointe, et là c'est la big réunion avec ma-chef-la-Commerciale, la responsable des chargées de recrutement et le DG. On nous fait vite comprendre que le compte GrosseBoite fait perdre de l'argent et qu'il n'y a pas assez d'activité dessus pour justifier 2 emplois à temps plein. Ah... "donc les filles, il faut nous comprendre, vous allez alterner". Ah! pendant une semaine MaCollègue va aller chez SuperSSII, alors que je serai chez GrosseBoite, la semaine d'après on inverse. Wouhou. Superbe. Bon c'est toujours mieux que le choix arbitraire de CelleQuiResteChezGrosseBoite et CelleQuiVientBosserChezSuperSSII.

Et là, c'est la 2nde fois que je rencontre le DG, et non je ne l'aime pas... mais je ne l'aimais déjà pas me direz-vous. J'ai encore plus de mal à appeler mes enfants comme lui, quand, le vendredi à 17h, il nous dit, tout smiel tout sourire : "et on commence dès lundi matin 9h".
C'est MaCollègue qui est censée commencer. Elle dit non de suite. GentilDG se retourne vers moi et me dit "Alors AigleAvide, ce sera toi".

Alors là no way José, niet Harriet, pas qstion Gaston.

Vient le moment que j'adoooore. Je lui dis texto "non, dès lundi ça va pas être possible". Lui me regarde tout étonné, comme si je lui demandais ce qu'était une mouette, et me demande : "ah bon?? mais pourquoi??". J'ai la bonne idée de répondre "parce qu'il me faudrait 1 petite semaine pour m'adapter psychologiquement". Lui :" Pour vous adapter quoi??? hein?? pourquoi??".

Génial. Le wonder DG qui a viré un collègue dans l'heure 3 jours après son integration, est apparemment incapable d'intégrer l'élément humain chez un être humain. MMmmm donne moi envie de bosser pour toi grand fou.

Le mot "psychologiquement" étant rayé de son vocabulaire, on a renchérit en disant que ouais, non, on avait des rdv-candidats programmés, des PCs, des documents, des réunions, blablabla. D'un point de vue logistique il nous fallait mettre des choses en place. Il a dit ok.

Après nous avons poursuivi sur 45 mins de "comment on va faire pour les boîtes mails? le suivi des candidats? les documents accumulés depuis 8 mois?". Nous n'avons toujours pas trouvé de solution et c'était il y a 3 semaines.

No comments: