Monday, January 22, 2007

Monsieur G.

Je vais être très méchante et légalement, on pourrait me faire un procès, mais pour la première fois (et espérons la dernière) je vais donner un nom.

Celui de Gilles.G. (vous ne croyiez quand même pas que j'allais le faire, ho!).

Le cv de sieur Gilles G. ressort dans toutes mes recherches (et toutes les recherches de toutes les chargées de recrutement en SSII de France et de Navarre, qu'elles cherchent des consultants en finance de marché ou des développeurs java).

Il a tout fait, il veut tout faire, et il ne colle pas avec ce qu'on recherche.

J'ai bossé pour un petit cabinet de recrutement et ce pauvre candidat est même devenu le bizutage des nouvelles chargées de recrutement.
Le cv contenant une foule impressionnante de mots clés, elles tombaient fatalement dessus, puis elles l'appelaient, ravies de constater qu'il n'était pas dans notre base de données (tu parles!) et... pis non quoi, hein?

Monsieur Gilles G. ne collait pas du tout au téléphone et avait éhontément gonflé ses expériences sur son CV.

Je vous dit ça parce que presque 2 ans plus tard, le voici le voilà qui retombe dans ma liste de CVs.

Ah cher monsieur G. Que de souvenirs votre CV évoque. Que de rires quand nous avions une chargée de recrutement furibarde qui raccrochait le téléphone après avoir perdu 35 mins de son temps.
"C'est bien Vanessa, tu as passé le test Gilles G.".

Enfin bref. C'est méchant, mais nous ne sommes que des hommes. Enfin... employés par une SSII.

No comments: