Monday, January 22, 2007

Conseils entretien du jour

- Répondre par "oui" ou par "non" quand la chargée de recrutement vous pose des questions dites ouvertes, c'est idiot.
Exemple : "et qu'est-ce que vous recherchez comme poste idéalement?"
Ne pas répondre "oui".

- Faire des phrases reliées entre elles. Je m'explique : ne pas commencer une phrase par un verbe à l'infinitif quand vous me racontez votre expérience.
Exemple : "Mettre en place les applications blablabla, suivre les réalisation de l'équipe de développement, reporter toutes les semaines à la MOA, après j'ai quitter la société".
Ca fait pas très... comment dire... normal? fluide? humain?

- Faire semblant d'être content d'être là. Passer une heure en entretien avec quelqu'un qui vient d'enterrer sa grand-mère, non merci. Surtout si le poste contient clairement une partie "contact avec le client".
J'ai pas envie de lui dire "salut! je suis une annexe des PFG (pompes funèbres générales)" à mon client.

La perso compte autant que l'expérience. Limite on prendra quelqu'un de plus sympa mais de moins compétent. Je l'ai vu de mes yeux vu.

Pensez Badoit. En entretien, y'a d'la joie!

Allez! On se motive! Wééé.

Ah et les grands classiques :
- NE PAS ARRIVER AVEC 22 MINUTES DE RETARD, surtout sans prévenir et que j'ai envie d'aller prendre un café avec ma collègue, ce que j'étais sur le point de faire d'ailleurs...

- NE PAS RETENIR LA CHARGEE DE RECRUTEMENT APRES 18h quand en plus vous aviez 30 mins de retard sans prévenir. Et surtout pas pour lui parler de trucs techniques et de cet entretien complètement délirant dans je ne sais plus quelle boîte, où ils voulaient installer DoubleTake entre 2 clusters. Truc de ouf! Et en plus ils voulaient installer Exchange sans être Admin Entreprise. Ho les tarés!

Moi, ma formation, c'est maîtrise d'anglais. Pour moi Cluster c'est des céréales au chocolat avec des petits écureuils rigolos dans la pub. J'ai mal à mon cerveau tout mort qui doit retenir tout ça, j'ai mal à mon train de 18h06 que j'ai loupé...

bouhouhouhouhouhouhouhouhouhou

No comments: