Wednesday, January 31, 2007

Matins difficiles

Pfff je cherche toujours le développeur Java de la mort qui tue, qui sait faire de la conception UML, 2 ans d'expérience, ingénieur à moins de 35K€.

Non si ce n'est pas un challenge ça ne m'intéresse pas.

Mise au point pour les non-initiés : un développeur Java avec un diplôme d'ingénieur va demander (et obtenir) 35K€ rien qu'en sortant de l'école vu l'état du marché actuellement.

Je passe donc mes journées à vider les jobboards, et j'envois des jolis mails pas très personnalisés (voire même pas du tout) pour qu'on me contacte (le développeur Java n'est pas fou, quand il met son numéro de téléphone sur le net, il reçoit 80 appels/jour, donc il ne répond jamais).

Voici mon mail "d'accroche":

"Bonjour ,

Je me permets de vous contacter car j’ai remarqué votre CV sur le site de Monster.

Je travaille pour le cabinet de SuperSSII (spécialisé dans la recherche de profils NTIC) dans le cadre d'un partenariat avec GrosseBoîte.
J’aurais voulu discuter de votre parcours professionnel ainsi que du type de poste que vous recherchez, voire vous rencontrer car votre profil m'intéresse fortement.

Recontactez moi par mail ou aux coordonnées ci-dessous pour que nous puissions échanger.

Cordialement,"


Et voici ce qu'un très gentil candidat m'a répondu :

"Bonjour,

Sauf erreur de ma part, j'ai fait un entretien dans vos locaux avec Madame O. il y a un moment.
Vous devez lui demander mon dossier.

Si vous voulez en discuter je ne vois pas d'inconvénients.

Cordialement"

Bon... déjà j'ai pas envie de m'intéresser à ton sort et encore moins d'aller chercher dans LaLimace (notre base de données) pendant 2 plombes pour savoir ce qu'elle a dit Mme O.

Ce que petit candidat ne sait pas c'est que Mme O. a depuis quitté SuperSSII et que ça me ferait quand même plaisir de le rencontrer parce que je ne suis pas Mme O.

En plus "il y a un moment" c'est quand même assez vague. C'était il y a un an, 6 mois?

Enfin bref. J'ai limite l'impression de me faire envoyer chier alors que je le contacte pour du boulot. Si il a mis son CV sur le net il doit jouer le jeu.

Vous permettez qu'on vous contacte? Bin attendez-vous à ce qu'on le fasse. Sinon retirez votre CV, mettez-le en mode anonyme ou indiquez carrément "je ne suis pas en recherche, je ne veux pas être contacté".

Oui, ça se fait, et oui (en tous cas en ce qui me concerne) on respecte.

En tous cas ce cher candidat fort sympathique n'est pas dans LaLimace. Super. Et bin on va le rappeler, hein? Gnihihihihi. Is it a war you want? 'cause you're about to have it.

No comments: