Tuesday, March 13, 2007

Allô? Ici Mel GIbson en direct du Bounty.

Alors...

Nous avons 6 candidats portés par SuperSSII qui doivent intégrer les équipe de GrosseBoîte ce vendredi dernier délai.

Ils sont chez le client de GrosseBoîte depuis 5 mois en étant employés par SuperSSII. Ils travaillent dans l'équipe GrosseBoîte et le client croit qu'ils sont GrosseBoîte. Cool.

Quand MaCollègue et moi les avons rencontrés, on leur a vendu GrosseBoîte avec tous ses avantages. Cool.

Aux dernières nouvelles, ils ne doivent plus intégrer GrosseBoîte mais la filiale de GrosseBoîte créée spécialement pour avoir des gars moins chers. On l'appelle la "Low-cost" dans les couloirs, je vais l'appeller comme ça ici.

Bien sûr, MaCollègue et moi-même avons appris très tardivement (il y a 2-3 mois) la création de la Low-cost donc nous n'en avions pas parlé à nos candidats au moment de les recruter.

Petit candidat arrive donc à son entretien avec la DRH de GrosseBoîte les yeux en coeur, la bouche en fleur et là se voit remettre un contrat Low-cost. Ah. Avec tous les avantages que cela comporte, c'est à dire aucun. Enfin... aucun comparé à ceux de ses collègues GrosseBoîte avec lesquels il bosse tous les jours et desquels on lui parle depuis le début.

Résultat, les petits candidats nous ont fait une coalition parce qu'aucun n'est satisfait des contrats, ce que je comprends tout à fait. Ce qui est super marrant c'est qu'au téléphone en live j'ai eu l'impression d'être Andy Sipowicz (NYPD Blue) face à un groupe de soi-disant témoins qui mentent et qui se font griller parce qu'ils prononcent tous la même phrase. "Je préfère réfléchir mûrement avant de prendre ma décision". Ah...

Au jour d'aujourd'hui, nous avons potentiellement 6 mecs qui vont nous lâcher d'un coup (merci GrosseBoîte), le Client risque donc d'en vouloir à mort à GrosseBoîte, et GrosseBoîte ne s'est pas gênée pour dire aux candidats que c'était de notre faute.

Ouiii, bien sûr. MaCollègue et moi avons refusé d'utiliser nos supers dons de voyance pour leur parler d'une Low-cost dont nous ignorions l'existence. Avec des conditions de contrat dont on a refusé de nous parler. Merci, c'est sympa.

No comments: