Thursday, November 23, 2006

Retour de l'entretien de l'enfer

Alors...
M.B. je le rencontre en aout. Très compétent, léger défaut d'élocution et à l'air d'avoir 45 ans alors qu'il est de 76. Les 10 premières minutes je me dis bon avec un argu commercial béton derrière, ça devrait le faire.
Pis au fur et à mesure de l'entretien, je sens que g mal à la tête, que ça pue la clope... qu'il y a un truc ki va pas. Je remarque les dents noires, les cheveux gras, la vieille veste ki a bien vécu et jme dit ouais... non.
Je trouve 45 prétextes pour aller chercher tel doc, un stylo, répondre à mon telephone fixe... tout pour sortir de la salle. L'entretien je l'ecourte à mort.

Hier, mon commercial vient parce qu'il cherche justement un profil correspondant à celui de M. B.
Je le préviens que heuuu ouais non mais le commercial insiste. Okay rdv est pris ce matinà 10h30. Et bien sûr je dois y assister. Chouette.
Le cdt, en 3 mois, n'a tjrs pas découvert ce qu'etait le déo, le shampoing, le dentifrice, le cirage, les couleurs qui s'accordent entre elles... bref. Je pense que mon commercial va écourter parce qu'il commence par parler du poste, chose qu'il fait normalement en fin d'entretien, et... pis non.
Il lui demande de décrire tout son parcours. Gé-nial.

J'ai cru que j'allais mourir.

Ca puait tellement dans cette petite salle... A la fin, mon commercial lui dit que ouais parcours intéressant, compétent techniquemant mais que sa présentation laisse à désirer.
Le candidat commence à s'excuser en lui disant qu'il est timide et là le commercial monte d'un ton. La timidité n'a rien à voir avec tout ça, ce serait plutot au niveau de votre parfum, vous vous êtes parfumé ce matin? Pis je serai vous j'irai me couper les cheveux, je cirerai mes chaussures aussi. Vous avez envisagé de changer de parfum? Ah et vos dents, avoir des dents jaunes à votre âge c'est pas normal. D'ailleurs en parlant de ça, vous avez 32 ans mais vous en paraissez 45 c'est pas normal, laissez tomber la cravate.

J'etais 45 mètres sous terre. Okay le candidat pue à 20 mètres et ptete que c'est pour ça k'il est tjrs en rech au bout de 3 mois mais qd meme...

Résultat il doit revenir à 12h demain en version améliorée pour qu'on puisse le présenter. Je sais deja que c'est perdu d'avance.

No comments: